04 94 22 66 77

Rade Side : Magenta + Malik Djoudi + Since Charles

Samedi 9 Octobre 2021 – 21h
le LIVE | Bvd
Commandant Nicolas | 83000 TOULON

tarifs (placement libre debout) :

A partir de 7.99 € 

 

Réservez vos places !

Informations

MAGENTA est jusque-là connu sous le nom de Fauve. D’ailleurs ce n’était pas le nom du groupe mais du projet musical. Comme MAGENTA, d’ailleurs. Pour les quatre garçons, la « période » Fauve s’est soldée par un succès énorme, des concerts par dizaine, en France et à l’étranger, deux albums studio en 2014 et 2015 (Vieux frères – partie 1 et Vieux frères – partie 2) un album live en 2016 (150.900), un style cru, sans fard, la rage, la sincérité, le monde et les sentiments tel qu’ils se vivent pour toute une jeune génération. Voilà donc MAGENTA, projet né dans la foulée avec pour ambition d’arpenter les terrains de l’électro, les quatre garçons s’étant largement baignés dans la French Touch. Les paroles sont venues petit à petit et les premiers clips sont sortis début 2020, suivi d’un album en avril 2021, un nouveau projet et déjà une valeur sûre à découvrir sur la scène du Live !

Après Un, un premier album remarqué, le Français Malik Djoudi, nouveau protégé d’Étienne Daho, enchaîne tournée et studio et nous livre en mars 2019 son second opus Tempéraments qui lui vaudra une nomination aux 35e Victoires de la musique dans la catégorie Album révélation de l’année. Le second album électro-pop de Malik Djoudi est hypnotique et pudique. Morceau après morceau il tisse un cocon intimiste qui nous incite à nous (re)connecter à nous-même. Et son tour de force est qu’il arrive avec beaucoup de délicatesse à nous inviter à l’introspection autant qu’aux voyages. Avec des origines à la fois françaises, vietnamiennes et algériennes, l’artiste s’est nourri de ces cultures dont sa musique est subtilement empreinte. Un artiste d’une qualité rare à ne pas manquer sur scène.

Avec son electro pop amoureuse dans ses textes et nostalgique dans ses influences, Since Charles invoque autant Etienne Daho que Flavien Berger, les musiques noires que la new wave. Ses paroles témoignent des bribes de souvenirs amoureux, des rencontres urbaines et noctambules.

 

Donec libero libero. massa elementum Aenean