Il est interdit d'introduire dans la salle les objets suivants : banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l'objet est d'être vu par des tiers à des fins politiques, idéologiques, philosophiques, injurieuses ou commerciales ou présentant un caractère raciste ou xénophobe / les engins ou articles pyrotechniques et en particulier : les cierges magiques, les torches et bougies, les briquets, les feux de Bengale, les bombes fumigènes, les bombes aérosols, les bombes lacrymogènes, les fusées etc. / les boissons alcoolisés / tout objet contondant, susceptible de servir de projectile, de constituer une arme, de mettre en péril la sécurité de public, ou de troubler le déroulement de la manifestation, en particulier les armes (couteaux, objets tranchants, revolvers...), les outils, les objets en verre, les casques, les cornes de brume, les hampes rigides, ou de gros diamètre, les fagots de drapeaux, les barres, les boites métalliques, les bouteilles plastiques de plus de 0.5 litre, les bouchons, les pointeurs laser, les vuvuzelas, les chaises et tabourets même pliants, les animaux sauf cas exceptionnel, les poussettes y sont également prohibées.
La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacles de manière habituelle, sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle. Le non-respect de l’article 313-6-2 du code pénal est puni de 15.000 € d’amende. Cette peine est portée à 30.000 € d’amende en cas de récidive.
N’achetez pas de billets à une personne qui n’est pas en mesure de vous garantir qu’elle dispose de l’agrément du producteur du spectacle. Dans le cas contraire, vous pourriez vous retrouver sans recours si les billets ne vous étaient délivrés ou si les billets délivrés ne vous donnaient pas effectivement accès au spectacle. Le nom du producteur figure sur chacun des billets émis. Fiez-vous aux liens donnés sur le site de la salle ou consultez le site internet du producteur.
Source : « Guide juridique de la billetterie » (C) PRODISS-06/2012
Recevez toutes les infos du Zénith pour ne manquer aucune actualité, exclusivité et toute autre information concernant notre programmation.